Réalisation
Pour la réalisation de ce pudding de chia protéiné, prenez tout d’abord une verrine, ajoutez-y le lait d’amande (ou n’importe quel autre type de lait) puis incorporez les graines de chia ainsi que la portion de protéines et le miel.
Une fois tous ces ingrédients ajoutés, vous pouvez mélanger.
Réservez au frigo au moins une heure et au mieux une nuit afin que les graines de chia absorbent bien le lait et forme une préparation plus consistante.
Ensuite, prenez vos fraises et lavez-les. Prenez quelques unes de ces fraises pour les couper en petits morceaux.
Prenez l’autre partie des fraises qui va être utilisée pour faire le coulis. Coupez-les en petits morceaux, puis, dans une casserole, faites-les chauffer à feu doux avec 5cl d’eau. Remuez régulièrement. Au bout de 5 minutes, vous obtenez une compotée de fraises.
Hors du feu, mixez la compotée pour former un coulis.
Une fois le pudding de chia bien ferme après avoir passé plusieurs heures au frigo, ajoutez le coulis de fraise puis disposez les morceaux de fraises.
Pour davantage de gourmandise, vous pouvez également ajouter d’autres toppings comme par exemple du muesli, du granola ou une purée d’oléagineux !
Bon appétit !
Si cette recette de pudding de chia protéiné à la fraise protéiné au chocolat vous a plu, n’hésitez pas à la reproduire et à nous la partager sur nos réseaux sociaux.
Découvrez nos autres recettes :