Aujourd’hui, on vous propose de vous rafraîchir tout en faisant le plein de protéines ! C’est la recette incontournable de l’été pour se faire plaisir sans culpabiliser ! La caféine vous apporte une bonne dose d’énergie pour soutenir vos efforts durant l’entrainement et participe a l’activation de votre métabolisme ! Quand à la protéine présente dans cette recette vous permettra de performer durant tout votre entrainement et vous aidera à mieux récupérer de votre session training.
Simple, rapide à réaliser et tellement savoureuse, le café protéiné ne contient que 5 ingrédients que vous trouverez forcément dans votre cuisine :
- 20 cl de café froid : Il est préférable de réaliser un café à l’aide de café moulu dans une cafetière à piston et d’éviter les capsules et autres cafés solubles qui cachent parfois du sucre.
- 25 g de Protéine en poudre de votre choix : whey, protéines végétales ou Vegan Way, c’est vous qui choisissez.
- Sirop d’agave est une alternative au sucre ! Il a un fort pouvoir sucrant et possède un faible index glycémique. Vous avez la possibilité de le remplacer par du sirop d’érable ou du sucre de coco !
- 10 cl de lait d’amande : léger et facile à digérer, le lait d’amande a un goût neutre
- 10 cl d’eau
- 1 poignée de glaçons
- Facultatif (pour une notre plus sucrée) : Sirop d’agave ou le Sucre de Coco : ce sont des alternatives naturelles au sucre raffiné? Leur fort pouvoir sucrant saura égayer toutes vos recettes !
Vous allez raffoler de ce café protéiné !