Livraison offerte à partir de 56€ d'achat.
30 mars 2021 - Actualités

Upcycling : quelques tips pour recycler nos emballages

 

L’upcycling, c’est quoi ?

Aujourd’hui, la surconsommation est devenue la norme. Pour beaucoup, il s’agit d’une routine dont il est difficile de se détacher. Nous achetons, puis rachetons à l’identique sans nous soucier de l’impact négatif qui découle de ce mode de vie. Dans le but d’enrailler ce phénomène, des pratiques innovantes comme l’upcycling ont récemment fait leur apparition. Faire du neuf avec du vieux, c’est désormais possible ! 

L’upcycling, ou surcyclage, c’est transformer un produit ou emballage dans le but de lui donner une seconde vie. Ethique, pratique et économique, c’est une manière de dire non à la surconsommation et de réduire au maximum ses déchets en les recyclant.

Plus efficace que le recyclage, l’upcycling permet d’apporter une valeur ajoutée à votre produit sans le dégrader. 

Plus responsable, ce mode de vie ne demande aucune énergie supplémentaire. Vous contribuez également à réduire votre impact environnemental. La planète vous dit merci !

Avec nos emballages, vous avez de l’or entre les mains !  

Chez Alter Nutrition, nous mettons l’accent sur la qualité de nos emballages. En effet, c’est avant tout une barrière impénétrable qui permet à nos produits d’être protégés à 100% des bactéries extérieures. Pour cette raison, ils sont très résistants et composés d’une couche en alu qui permet une excellente conservation. A défaut de les jeter, mieux vaut donc les réutiliser à l’infini !

La solution éco-fût 

Dans l’optique de réduire au maximum notre production de déchets, nous avons élaboré un conditionnement pour nos protéines en format 4 et 6kg. Composé de carton, de kraft et d’un système de fermeture en métal, notre éco-fût est éco-responsable, économique et pratique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le réapprovisionner avec votre protéine préférée mais également le réutiliser pour d’autres usages. C’est ça, la magie du recyclage !

Nos astuces upcycling 

 

1. Ranger vos aliments en vrac


Upcycling


Vous le savez (ou non), on apprécie énormément le vrac puisqu’il a de nombreux avantages :

  • Il permet de consommer seulement ce que l’on utilise
  • Il favorise les circuits courts et les producteurs locaux
  • Il permet de réduire drastiquement le suremballage plastique
  • Il est économique !


Dans votre cuisine, nos emballages représentent un conditionnement idéal pour les produits en vrac : farine, pates, riz, légumineuses, noix, fruits secs, gâteaux secs, gâteaux apéritif… Grâce à leur fermeture par zip hermétique et leur barrière en alu, ils protégeront vos aliments des agressions extérieures.  

C’est simple ! Décollez les étiquettes puis inscrivez au marqueur le nom de l’aliment que vous versez dans le sachet. Remplissez-le puis le tour est joué. En plus, ça change des bocaux en verre ! Sympa, non ? 

2. Un sachet à snacks facile à transporter 


Upcycling


Vous ne savez pas dans quoi insérer votre encas de la journée ou le goûter de vos enfants ? On a la solution !

Encore une fois, la fermeture hermétique de nos sachets grâce au zip permet une excellente conservation. Notre format 500g est idéal pour transporter un goûter. Le sachet est assez large pour contenir quelques gâteaux, des fruits secs, et un fruit de saison. 


3. Conserver et transporter plus facilement vos protéines éco-fût


Upcycling


Si vous êtes un adepte de notre éco-fût mais que vous ne souhaitez pas le transporter lors de tous vos déplacements (et ça se comprend !), vous pouvez tout à fait recycler nos emballages en format 500g ou 1kg. 

Retirez d’abord l’étiquette puis faites le choix d’y insérer votre dose de protéines quotidienne, ou une dose hebdomadaire ! C’est bien plus pratique comme ça, non ? 


4. Rangement à mouchoirs ou cotons 


Upcycling


On y pense pas forcement, mais vous pouvez utiliser nos sachets comme rangement. Privilégiez les formats 200 et 500g, car plus petits ! Pour cela, il vous suffit de nettoyer l’intérieur puis de découper le sachet à votre convenance :

  • Tout en bas au centre pour réaliser un rangement à cotons démaquillants ou bébé à placer dans votre salle de bain
  • Au centre pour y insérer des mouchoirs et réaliser une boite de rangement à poser là où vous le souhaitez. 


5. Stocker des papiers importants 


Upcycling


Livret d’entretien, constat, documents assurance… Ce sont des choses qui trainent dans votre véhicule ? Utilisez nos sachets en format 500g et 1kg pour rassembler tous ces documents importants au même endroit et ainsi, les retrouver plus facilement.

Décollez l’étiquette, nettoyez bien l’intérieur du paquet, placez-y vos documents puis refermez le tout grâce au zip !  


Vous êtes désormais un pro de l’upcycling ! C’est super easy, n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à nous partager vos meilleures astuces seconde vie sur les réseaux sociaux.

Paiement sécurisé

Site français - achat en toute confiance

Livraison rapide et soignée

Livraison Mondial Relay

Service client réactif et disponible

Tél : 09.72.54.64.61 (prix appel local)

14 jours pour changer d’avis

@Alter Nutrition 2019 - Réalisation Yume Design - Mentions Légales

Il n"y a aucun produit