Livraison offerte à partir de 56€ d'achat.
20 décembre 2020 - Recettes / sucrées

Cheesecake protéiné skyr chocolat de Noël

Ça y est, la période des fêtes de fin d’année est arrivée !

Afin de s’y préparer doucement, nous vous proposons aujourd’hui une recette de Cheesecake protéiné skyr chocolat sans gélatine. Notre Whey bio saveur cacao viendra compléter ce dessert !

Le cheesecake protéiné skyr chocolat est devenu un incontournable de la pâtisserie !

Ce qui le rend si populaire, c’est sa saveur à la fois si légère mais gourmande. Ce gâteau revêt de multiples facettes, il est très simple de le revisiter.

Nous avons choisi de vous proposer une alternative plus douce grâce au Skyr. Le Skyr est une spécialité laitière venue tout droit des pays nordiques, semblable au yaourt. Plus dense qu’un yaourt normal, il a également la particularité d’afficher un pourcentage en matières grasses très bas. Parfait pour les desserts !

C’est parti… Pour réaliser cette recette de Cheesecake protéiné skyr chocolat, vous avez besoin de :

Cheesecake

  • 200g de biscuit speculoos, petit beurre ou cookie (selon vos préférences)
  • 60g de beurre fondu ou huile de coco
  • 500g de Skyr
  • 200ml de crème épaisse
  • 10cl de crème liquide
  • 60g de sucre
  • 10g de sucre vanillé
  • 2 œufs

Nappage au chocolat

  • 100g de chocolat
  • 1 cuil. à soupe de notre Whey bio saveur Cacao
  • 15g de crème épaisse
  • 15g d’huile de coco
  • Le petit plus gourmand : un peu de coulis caramel

Préparation du cheesecake

Commencez par préchauffer votre four à 180°. Écrasez et mettez vos biscuits en miette dans un plat. Versez le beurre ou l’huile de coco fondue puis mélangez le tout. Ensuite, munissez vous de votre meilleur moule, posez une feuille de papier cuisson puis mettez-y votre préparation. Afin d’obtenir une surface lisse, tassez bien ! Laissez votre fond de préparation reposer au réfrigérateur.

Dans un récipient, ajoutez le Skyr, le sucre, la crème épaisse et légère puis mélangez pour obtenir une crème homogène. Versez votre crème bien lisse sur la préparation aux biscuits puis enfournez le tout 35 minutes à 150°C.

Pendant la cuisson, surveillez bien votre cheesecake : la crème doit ne doit pas être trop dure et rester fondante. Pour cette raison, vous devrez certainement baisser la température de votre four selon l’aspect de votre cheesecake.

Comment savoir si mon cheesecake est bien cuit ? Le dessus doit être légèrement doré, et le cœur doit être assez tremblotant. Vous pouvez également toucher doucement votre gâteau. Si votre doigt s’enfonce légèrement mais que le cheesecake reste ferme, il est cuit. Si vous possédez un thermomètre de cuisine, c’est parfait ! Le centre de votre gâteau doit se situer aux alentours de 65°C.

Une fois que c’est cuit, laissez le cheesecake refroidir dans le four éteint puis une heure à température ambiante. Réservez-le ensuite au frais pendant 5h pour une meilleure consistance.

Préparation du nappage chocolat

1h avant de sortir votre gâteau du réfrigérateur, commencez à préparer votre nappage. Dans une casserole à feu doux, mélangez tous les ingrédients et la Whey bio saveur cacao. Lorsque le mélange est bien lisse, retirez-le du feu et laisser le reposer.

Enfin, versez ce délicieux nappage sur votre cheesecake et ajoutez un peu de coulis caramel pour la gourmandise.

Bonne dégustation !

Paiement sécurisé

Site français - achat en toute confiance

Livraison rapide et soignée

Livraison Mondial Relay

Service client réactif et disponible

Tél : 09.72.54.64.61 (prix appel local)

14 jours pour changer d’avis

@Alter Nutrition 2019 - Réalisation Yume Design - Mentions Légales

Il n"y a aucun produit