Livraison offerte à partir de 56€ d'achat.
19 janvier 2021 - Actualités

Les cranberries bio, des superfruits aux multiples vertus

Nouvel article sur les bienfaits des cranberries bio

Pourquoi les cranberries bio sont considérées comme des superfruits

Les cranberries (canneberges en français) sont de petites baies rouges très populaires outre-Atlantique et surtout cultivées en Amérique du Nord. Elles étaient encore inconnues chez nous il y a quelques années.

Comme l’açaï, les baies de goji ou encore les myrtilles, les cranberries peuvent être qualifiées de superfruits du fait de leur richesse nutritionnelle et de leur fort pouvoir antioxydant.

En effet, elles sont riches en polyphénols, présents sous forme d’anthocyanines : des pigments de la famille des flavonoïdes à l’origine de la couleur bleue, rouge ou violette des végétaux. Les anthocyanines sont de puissants antioxydants.

D’ailleurs, les cranberries contiennent encore plus d’antioxydants que les myrtilles, pourtant championnes dans cette catégorie. Elles sont connues pour leurs propriétés antioxydantes mais aussi antibactériennes et antivirales. Elles contiennent des vitamines (en particulier de la vitamine C) et des minéraux (phosphore, potassium, magnésium, zinc).

Les multiples pouvoirs des cranberries bio sur notre santé

Les cranberries sont très connues pour combattre les infections urinaires et les cystites. Une étude a notamment montré qu’elles diminuaient le risque de récidive de cystite de 39%. Elles s’avèrent ainsi être une solution naturelle aux antibiotiques pour traiter ce problème, plus répandu chez les femmes.

Les cranberries font partie des végétaux les plus riches en anthocyanines, or ces deniers aident à la prévention des maladies cardiovasculaires. Les cranberries ont donc un rôle bénéfique sur la santé cardiovasculaire.

Comme les autres fruits rouges, elles aident à lutter contre le vieillissement dû aux radicaux libres, du fait de leur richesse en antioxydants. Elles ont également des pouvoirs anti-cancer. Elles combattent les bactéries, les infections et les virus, notamment ceux de l’hiver (grippe, rhume…).

Les cranberries bio sont les alliés des sportifs

Les cranberries bio sont particulièrement recommandées pour les sportifs, grâce à leurs antioxydants, et parce qu’elles compensent les pertes de magnésium et de zinc provoquées par l’effort physique.

Faire le choix de cranberries 100% BIO


Les cranberries bio, des superfruits aux multiples vertus


Les polyphénols servent à défendre la plante contre les pathogènes. Après une infection, la concentration en polyphénols augmente. Or, l’usage de pesticides chimiques vient perturber ce mécanisme naturel de défense. C’est pourquoi les cranberries bio contiennent plus de polyphénols antioxydants que les cranberries cultivées en agriculture conventionnelle.

Par ailleurs, il faut savoir que la production de cranberries est de plus en plus intensive. Aujourd’hui, 60% du marché mondial se trouve aux États-Unis, où les méthodes pour les cultiver sont plus que douteuses.

Les cranberries sont des plantes qui supportent difficilement les températures négatives. Par conséquent, en hiver, les agriculteurs immergent les cultures sous l’eau afin de les isoler. Cependant, l’humidité favorise le développement des bactéries et champignons. Les agriculteurs déversent donc de grandes quantités de pesticides sur les cultures. Une étude a montré que les cranberries comportaient le plus haut risque sanitaire de tous les fruits cultivés aux États-Unis. De plus, toute l’eau chargée en pesticides contamine ensuite la nature. Des études ont démontré que cela entraînait la prolifération d’algues toxiques et la mort de certains invertébrés.

Il est donc très important de privilégier les cranberries bio et d’éviter les cranberries non bio en provenance des États-Unis, issues d’une agriculture intensive et désastreuse pour l’environnement.

En magasin bio, on trouve surtout des cranberries séchées. Elles sont par exemple idéales dans un muesli, pour changer des raisins secs ou pour les accompagner.


découvrez notre nouvelle saveur de whey protéine bio


La whey protéine bio aux fruits rouges Alter Nutrition

Nous souhaitons vous faire profiter de la richesse des superfruits que sont les myrtilles et les cranberries bio. Après la Whey protéine bio au cacao, à la banane et à la vanille, nous avons donc élaboré une recette fruitée et savoureuse : la Whey protéine bio aux fruits rouges !
Bien évidemment, les ingrédients sont 100% bio et nous n’avons rien ajouté de superflu (ni sucres, ni édulcorants, ni additifs). Notre Whey protéine bio aux fruits rouges vous apporte 73% de protéines et un profil complet en acides aminés essentiels.


Venez la tester sur notre boutique en ligne ou en magasin bio !

Paiement sécurisé

Site français - achat en toute confiance

Livraison rapide et soignée

Livraison Mondial Relay

Service client réactif et disponible

Tél : 09.72.54.64.61 (prix appel local)

14 jours pour changer d’avis

@Alter Nutrition 2021 - Réalisation Yume Design - Mentions Légales

Il n"y a aucun produit