Patrice Tépasso

Portrait d’un Alter-O-Fil: Patrice Tépasso, comédien.

Interview avec Patrice Tépasso comédien ayant entre autre joué dans La Belle Saison avec Cécile de France au cinéma.

Ce mois-ci nous avons le plaisir d’officialiser la rubrique “Portrait d’un Alter-O-Fil”.

L’objectif est de mettre en lumière nos utilisateurs dans leur grande diversité, leurs habitudes et leurs passions et notamment ceux dont le parcours nous a particulièrement touché. Qu’ils soient sportifs ou non, ils partagent tous des choix de vie et de consommation alternatifs.

C’est un honneur pour nous d’ouvrir cette rubrique avec Patrice Tépasso, Comédien à Paris qui a décroché de nombreux rôles au cinéma, dans des courts métrages et à la télévision.

Bonjour Patrice et merci pour l’interview. Pouvez-vous commencer par vous présenter ? 

Je viens d’avoir quarante ans et j’habite seul à Paris depuis quatre bonnes années maintenant.

Je suis comédien et consacre donc une bonne partie de mon temps à ce travail tout aussi prenant qu’enrichissant. C’est une passion, c’est ma passion, je file tout droit. Mes valeurs sont celles du métier, l’amour autant que le questionnement sur le fait de vivre et d’être humain.

A quoi ressemble votre quotidien en tant que comédien ?

Ce sont des moments passés à faire une gymnastique personnelle le matin, issue des divers enseignements théâtraux voire martiaux que j’ai pu connaître lors de mes différentes formations.

Un temps majeur est consacré à l’apprentissage de texte, la recherche documentaire, physique et émotionnelle sur les personnages, le travail avec des partenaires de jeu, en groupe, sur des thèmes.

Les rencontres et autres temps de discussions sont importants et englobés dans une recherche et par la suite, dans une préparation d’essais pour le cinéma ou la télé, pub aussi, où bien des auditions pour le théâtre.

Quel est le rôle que vous avez décroché qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

C’est un rôle d’agriculteur dans un court-métrage qu’un ami et moi avons tourné en une journée et demie.

La magie a opéré et malgré ce que j’ai pu faire après de plus important, je crois qu’à ce jour, c’est encore mon rôle préféré. Je ne peux pas vous donner une explication, un pourquoi, car c’est précisément pour ça que je fais du cinéma, pour être surpris de ce que l’on peut créer.

Pratiquez-vous un sport en particulier?

J’ai énormément fait de football en club, de mes 6 ans jusqu’à encore il y a peu. Maintenant, je fais du foot salle pour le plaisir.

En étant acteur, j’ai aussi senti le besoin et l’envie de monter à cheval et de faire un peu de boxe anglaise.

Quelle place tient la BIO dans votre alimentation?

Je ne mange pas Bio tous les jours parce-que je n’en ai pas les moyens, mais comme j’ai été dix ans végétarien et végétalien même, je me suis rapidement intéressé au Bio compte tenu de l’offre proposée au niveau du végétarisme.

Ce qui est important dans mon alimentation tient surtout à ma connaissance de moi-même, je mange ce que je sens comme bon pour moi.

Et pour quelles raisons avez-vous décidé de consommer des protéines en poudre bio?

Je compte prendre cinq kilos et je voulais le faire avec un produit respectueux, la whey bio c’est un premier essai pour moi, prendre cinq kilos aussi, ça doit passer dans ma tête en premier !

Quelle est votre façon préférée de prendre votre whey bio et avez-vous une recette à partager avec les lecteurs?

Je la prends parfois avec du lait (soja, amande, avoine,…) Un peu tiède, ou avec de l’eau lors d’efforts intenses (foot), pour faciliter la digestion, mais j’avoue qu’elle est très digeste.

Pour en savoir plus sur Patrice Tépasso cliquez ici pour visiter son site.

Cet article vous a plu? Faites le nous savoir en likant, commentant ou en partageant notre post.

Pour en savoir plus sur notre protéine bio cliquez ici.